Creedence Online Forum

Go Back   Creedence Online Forum > Main

Notices

Main Discussion of general topics about Creedence

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #31  
Old 29.03.2005, 17:04
i
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bon moi aussi j'?tais du concert, moi aussi j'?coutais en boucle CCR dans les ann?es 70, mais pourtant malgr? toute l'admiration que j'avais pour eux, je reste sur ma faim.
Le concert regl? comme du papier ? musique n'est pas ? critiqu?, mais je trouve ? J.F un petit cot? path?tique. Ne nous le cachons pas, tout les quadras et plus ?taient pour entendre CCR et pas les derni?res compos de J.F.
Bref je suis en demi-teinte..
Reply With Quote
  #32  
Old 29.03.2005, 22:18
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

En demi teinte ??? quel dommage de penser cela. C'est vrai que tout le monde ?tait l? pour voir l'homme de Creedence et surtout pour entendre toute cette flopp?e de hits de la p?riode 68-70. Mais les titres de Fogerty en solo sont loin d'etre n?gligeables. 'D?ja vu " le titre du dernier CD devrait ? la longue ?galer 'Who'll Stop the Rain'. Il est vrai que John a sorti un CD bien faible compar? aux galettes de 1969. Je suis de ceux qui pardonnent tout ? Fogerty (y compris les d?testables 'Soda Pop' ou autres 'Sugar Sugar'.) Cet homme l? a trop fait pour mon plaisir et cela fait 35 ans que ?a dure. 'Proud Mary' n'est-il pas un hymne mondial ? On allait voir Creedence pour voir Creedence . On va voir John Fogerty car il est un mythe.. Reconnaissons que la sc?ne n'?tait cependant pas le point fort du groupe tout comme les Beatles d'ailleurs. Il y avait une telle perfection en studio qu'il ?tait quasiment impossible de reproduire cette perfection en Live. Un ange est pass? Mardi dernier.'It Came Out Of The Sky' .C'?tait au Grand -Rex. OA
Reply With Quote
  #33  
Old 29.03.2005, 23:36
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

Demi teinte ? On croit r?ver ...C'est vrai que l'on a eu ce que l'on voulait : du Creedence, avec un son plus pur . Mais les morceaux de JF que l'on a pu entendre, ?taient fort loin du ridicule : je crois aussi, comme O.A, que " d?j? vu, all over again" est le "Who'll stop the rain" du 21?me si?cle. M?me esprit anti guerre, m?me m?lodie, m?me puissance ?voquatrice du texte : une manif pacifiste, en une chanson ...
Bravo John : Keep on writing, singing and playing, all over the world . You made our life better : Thank you !
patrick.gaulhet@chello.fr
OA: merci pour ton coup de fil. Un Email ? C'est quand tu veux ... Merci pour toutes ces infos sur JF.
Reply With Quote
  #34  
Old 30.03.2005, 00:54
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

John Fogerty a bien surv?cu ? CCR.
Centerfield. I saw it on TV. The old man is down the road... sans parler de l'excellent cd blue moon swamp.
Sugar-sugar ? Magnifique pasage de guitare ! Bon, ok pour soda pop..les morceaux de ce cd l?, il n'en est tr?s fier lui m?me parait-il. Notez y tout de m?me un excellent change in the weather et sail away...
Oui, la musique de John Fogerty et de CCR m'accompagnent dans ma vie aussi dans les moments tristes ou de joie. Merci ? lui !

59 Lille acer1o@caramail.com
Reply With Quote
  #35  
Old 30.03.2005, 00:58
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

je connais ? Cambrai (59) un groupe qui ne joue que du CCR et John Fogerty. Si l'un d'entre vous est int?ress? d'organiser un spectacle, je pourrai vous donner leur adresse e mail.

59 lille acer1o@caramail.com
Reply With Quote
  #36  
Old 30.03.2005, 15:22
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

j'?tais ?galement le 22 au concert de John Fogerty ? Paris. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a jou? "Lodi". Moi je pense que non, mais le site officiel affiche ce titre sur la set list. Est-ce l'?motion ???

Concernant les vid?os du CCR, il y a :
- Collection Ed Sullivan's Rock'n'Roll classics comportant 1 titre par dvd (proud mary ; fortunate son ; down on the corner)
- Sur amazon.de le coffret CCR 24 carat avec un data track multimedia "extrait Live Royal Albert Hall 1970 d'environ 6 minutes
- Sur www.johnfogerty.dk, quelques bootlegs CCR et JF en dvd-vcd-cd

A noter que le samedi 3 septembre 2005 ? Basel (Suisse) il y a une r?union de Fans. Voir programme sur wwwstjakobshalle.ch

Ren? du 59
Reply With Quote
  #37  
Old 30.03.2005, 15:23
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

Pour Olivier Albot, de la part de Patrick .
Si tu m'envoies ton adresse E.mail ? "patrick.gaulhet@chello.fr", j'ai un petit cadeau pour toi ...
Salut. Patrick .
P.s: ?a commence ? devenir chiant : Who'll stop the rain ?
Reply With Quote
  #38  
Old 30.03.2005, 15:31
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

pour Philippe du 59 Lille, de la part de patrick.gaulhet@chello.fr
Ravi de t'avoir rappel? le mot "jerk", que tu avais oubli? : les flashback sont souvent sympas .
Ciao. Patrick.
Reply With Quote
  #39  
Old 01.04.2005, 22:31
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour je m'appelle Magali.J'ai 9 ans.Je suis la grande soeur de Marnella.Quelle tristesse ;je n'ai pas vu John Fogerty le 22 Mars ? Paris. Je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits.C'est mon chanteur pr?f?r? ,j'aime trop ses chansons que je n'oublie jamais.J'esp?re qu'il reviendra bient?t en France.Sinon j'irais peut-?tre le voir en Am?rique si Papa veut bien m'y 'emmener un jour.En attendant ,je vais encore et encore ?couter ses disques tout le week-end. Bonjour ? tous ceux qui aiment Creedence. Magali.
Reply With Quote
  #40  
Old 02.04.2005, 02:39
Anonymous
Guest
 
Posts: n/a
Default

Tu as un excellent go?t musical Magali !
Reply With Quote
Reply

Tags
ccr, european, fan, french, speak

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +4. The time now is 14:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.0
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by YABBSEO v1.1