Creedence Online Forum

Creedence Online Forum (http://www.creedence-online.net/forum/index.php)
-   Main (http://www.creedence-online.net/forum/forumdisplay.php?f=1)
-   -   for the european fan CCR , speak in french (http://www.creedence-online.net/forum/showthread.php?t=195)

thefrenchfanccr 29.12.2004 19:27

je cr?e ce topic pour ceux qui comme moi voudraient parler des CCR en fran?ais ,

? bientot

thefrenchfanccr 29.12.2004 19:29

evidement les am?ricains et autres qui veulent parler en fran?ais peuvent le faire aussi hein !! .... ;-)

thefrenchfanccr 29.12.2004 21:44

je viens de decouvrir que john forgerty viens en france le 22 mars 2005 au grand rex ? Paris !!

les autres membres du groupe font des concerts aussi , mais aux usa .......

peut etre des gens seraient interress?s de voir un des membres des CCR ? default de voir les autres ;

servont nous de ce topic pour en parler , moi ?a me dirait bien d'y aller , qu'en pensez vous

voici le site des dates de john : [url=http://www.johnfogerty.com/tour.php]http://www.johnfogerty.com/tour.php[/url]

Anonymous 03.01.2005 02:54

Salut french fan ccr;je viens de decouvric ton topic;et bien on est au moins 2 en France maintenant.
? plus
billyrock-Paris

billyrock-paris 03.01.2005 03:01

Eh bien si tout fonctionne bien anonymous va apparaitre en billyrock paris...
?+
billyrock

thefrenchfanccr 04.01.2005 04:08

salut billy !

ah ben je suis content de pas etre seul a connaitre les ccr en france ;-)

en fait je pense que bcp de gens aiment ce groupe en europe , moi je commence des recherches ,et j'ai deja discut? avec des espagnols et un brezilien(qui joue du CCR ds son groupe!) ;

je suis ? la recherche des images video du groupe ,

je pense rassembler des infos , et peut etre crreer un vrai site CCR en fran?ais ,

voil? , j'espere ? bientot ,

laurent

Layanol 05.01.2005 16:21

Salut !

Jamais deux sans trois ! Moi aussi je suis fan de CCR. Il n'y en a pas beaucoup en France (? ma connaissance) surtout dans les jeunes g?n?rations comme moi (22 ans).

Je serai ravi de voir un site CCR Fran?ais. Si un jour vous vous lancez, pr?venez moi !! ;-))

Layanol

thefrenchfanccr 06.01.2005 17:57

et de 3 oui ! ,cool Lionel (je viens de te repondre sur ton topic) ,

je suis sur que ds qques tps ns depasserons la dizaine et j'espere + ? nous retrouver pour discuter des CCR ;

Lionel , ?a ne m'etonne pas vraiment qu'a 22 ans tu t'interresse ? cette musique,
moi exemple j'ai decouvert les CCR ? 12 ou 13 ans qd mon p?re a mis "cosmos factory" sur son tourne disque , j'ai du ecouter "ramble tramble" pdt plusieurs jours en boucle ! :-) ,

bon je n'ecoute pas que les ccr non plus , mais pour moi c'est le groupe ultime , avec un morceau(ultime aussi ! ) qui me fais frissonn? , et un des + aboutis ds le rock pur et dur ? mon avis c'est "keep on chooglin' "

voil? ,je pense que les CCR seront intemporels , et c tant mieux n'est ce pas?

? bientot , laurent

layanol 06.01.2005 21:22

"Ramble Ramble" j'aurai fait des trous dans le vinyle si je l'avais ?cout? autant que sur le CD.

Comme je ne connais pas tout des CCR, j'ai d?couvert depuis peu Keep on Chooglin' sur le Live in Europe. C'est une dizaine de minutes de bonheur.

Mais je crois que mes pr?f?r?es resteront les ballades "country" style "Cotton Fields".

Je r?verai de savoir jouer de la guitare comme sur ces morceaux. Mais bon je m'exerce...

Je suis d'accord sur le fait que c'est une musique intemporelle, comme la plupart des groupes de cette ?poque. La preuve je n'?tait m?me pas encore n? quand CCR marchait le mieux.
Si on compare les 70's avec les ann?es 90, je suis pas s?r que dans 30 ans on se rappelle des groupes de cette p?riode. Une chose est s?re, moi j'?couterai toujours du CCR.

? plus

Lionel

thefrenchfanccr 09.01.2005 22:11

qqun as t'il des images video des CCR?

Admin 11.01.2005 15:26

Salut, mes amis!

Je comprend le Fran?ais aussi. Nous sommes donc quatre :-))

Michael.

thefrenchfanccr 16.01.2005 05:02

salut admin ! d'o? es tu dis moi ?

thefrenchfanccr 16.01.2005 15:41

mais non , tu n'est pas "admin" mais michael biensur ! ;-)

qqun as t'il des videos du groupe ??

qqun pense t'il voir john fogerty ? paris le 22 mars 2005 ??

thefrenchfanccr 30.01.2005 16:34

bon alors?? o? sont les fans ???

Anonymous 18.03.2005 17:20

por qu? no hablamos en castellano? ... per qu? no parlem en catal??
son lenguas europeas / son lleng?es europees

Anonymous 21.03.2005 00:42

Rassurez vous les mecs ,vous n'etes ni 3 ni 4 mais quelques centaines de milliers en France ? ?couter CCR.En 1971 ils ?taient le Pop Groupe number one over the world.Autrement dit plus puissants que les Beatles et les Stones r?unis.Excusez du peu. Je les ai d?couvert moi meme en 1970. C'est vrai que les Fran?ais ont pourtant la m?moire courte et il faudrait peut-etre leur apprendre que 'Proud Mary ' "Have You Ever Seen The Rain' et 'Lodi' sont certainement les 3 plus grands titres jamais enregistr?s.John Fogerty auteur de dizaines d'autres chef-d'oeuvres repr?sente ? lui tout seul l'Am?rique profonde ,fi?re et pour toujours m?re du Rock & Roll.Pour ce qui est du Rock pur ,simple et efficace ,jamais les Rolling Stones n'ont ?t? ni ne seront capables de nous cracher un 'Pagan Baby ' ou un 'Up Around The Bend'. A Mardi soir les mecs ,je serais l?. Olivier Albot

Admin 21.03.2005 12:19

Quel est bon message!

Anonymous 22.03.2005 12:41

Bruce springsteen aurait il port? des chemises ? carreaux (cf: the River par exemple..) sans John (?)
a mon avis non..

Anonymous 23.03.2005 14:31

Bonjour ,je m'appelle Marnella ,j'ai 8 ans. J'etais hier soir au concert de John Fogerty avec mon p?re.
J'adore toutes les chansons de Creedence,je me suis bient amus?e hier soir ,c'etait super. John m'a meme donn? son onglet de guitare.Mais il sera toujours le premier et le meilleur chanteur de Rock& Roll. Ras le bol de toutes ces betises genre star acad?my.Les meilleures chansons comme Cotton's field ' ' D?ja Vu ' ou 'Proud Mary' c'est quand m?me autre chose.Dommage que ma grande soeur Magali qui a 9 ans n'ai pas pu venir. Elle adore aussi John Fogerty. MARNELLA ALBOT

Anonymous 23.03.2005 19:39

Ton message est bien rassurant Marnella..
Toi, ta grande soeur et votre Papa avez tr?s bon gout..

F 24.03.2005 04:30

Creedence et son leader charismatique john Fogerty reste et restera le plus grand groupe de rock du monde .

Anonymous 24.03.2005 22:54

Bonjour

Je suis fan de CCR et de John Fogerty. C'est m?me de la folie ! J'en ?coute toutes les semaines depuis l'?ge de 11 ans et j'ai 46 ans ! Et bien s?r je suis all? ? Paris voir John au Grand Rex.

Anonymous 25.03.2005 01:11

Hey fan de CCR de 46 ans ,on pourrais peut-etre se rencontrer. Je suis dans le meme cas que toi.Laisse moi tes coordonn?es. Je suis dans le 94. Olivier

Anonymous 25.03.2005 16:35

Moi je suis du 59 proche de Lille, Olivier 94.

Anonymous 27.03.2005 20:25

Koukou !
J'y ?tais : quel flash back ! Je me revoyais ? 12 ans, "jerkant" sur proud Mary, dans le foyer de mon vieux lyc?e de Gaillac (81600).
Il n'a rien perdu de sa fougue, le gar?on ...Et cette salle du grand Rex : quel kitsch ahurissant !
Y etez vous aussi ?
J'aimerais qu'un CD sorte de cette tourn?e europ?enne, ou m?me de la tourn?e ricaine qui la suit : quelqu'un est il au parfum ?
Je suis tomb?, d?s le lendemain, sur le dernier CD de JF : Deja vu, all over again , la joli ballade anti guerre jou? sur sc?ne, avec le clip vid?o ...Le texte, tr?s ?mouvant est d'une rare puissance . Le nouveau "who'll stop the rain" ? Peut ?tre ... Le reste de l'album me semble moins puissant que les anciens CCR, mais de tr?s bonne qualit?, avec un son impeccable, comme au grand Rex, du reste ...

Anonymous 27.03.2005 20:40

Bravo Olivier : je suis l'auteur du message qui commence par KOUKOU, et m'app?le patrick Gaulhet.
Je suis ravi de voir qu'il y a des parents responsables, capables de former le gout de leurs gamines avec autre chose que des positivattituderies et autres jenniferiades .
Merci de tenter, par ton attitude, de construire un avenir meilleur ... J'ai effectivement vu des enfants
venus avec leur p?re ou m?re, et monter ta fille sur sc?ne ? la fin du spectacle. Il est sympa, le John de lui avoir fil? son m?diator .
Salut. Patrick.( de Montfermeil, dans le 93.).

Anonymous 27.03.2005 21:14

Merci pour les messages d'encouragement .C'etait l'un des plus beaux jours de ma vie ce 22 Mars 2005 de voir John Fogerty en chair et en os. Creedence ?tait d?ja venu en 1970 . Je ne les ai pas vu ? ce moment l?. Je n'avais que 13 ans mais d?ja ;je savais qu'ils sortaient des singles avec 2 faces A . Je les considerais comme le meilleur groupe du monde.Pour moi ,rien a chang?. Ce serait super de rencontre certains d'entre vous. Je vous laisse donc mes coordonn?es. Olivier Albot 01.43.65.21.77. Olivier

Anonymous 28.03.2005 01:00

Je travaille demain, mais ?coute tout de m?me,JF . Sugar, sugar,in my life ..
Je suis infirmier, en psychiatrie, en hospitalisation ? domicile : tr?s contrvers? actuellement :mais on fait ce qu'on peut, avec les moyens du bord .
Bisous et bonne soir?e . Patrick.

Anonymous 28.03.2005 01:22

Bonne nuit, cher Olivier : Moi ? 01 43 30 91 73 ...

Anonymous 29.03.2005 01:41

Oui, c'?tait g?nial ce concert. Mais les jours qui suivent sont durs...la r?alit? quotidienne devient si banale...Tiens le mot "jerk", je l'avais oubli?. Le dernier cd de John, + on l'?coute,+ on l'aime ! Avez vous le DVD "Premonition" 1998 ? C'est une mani?re de revivre le Grand Rex. Excellent DVD ! De toutes fa?ons, tout ce qu'il fait est excellent ! Au cas, o? vous ne le sauriez pas...site officiel de John : [url=http://www.johnfogerty.com
]www.johnfogerty.com
[/url]

Philippe du 59 Lille.

i 29.03.2005 17:04

Bon moi aussi j'?tais du concert, moi aussi j'?coutais en boucle CCR dans les ann?es 70, mais pourtant malgr? toute l'admiration que j'avais pour eux, je reste sur ma faim.
Le concert regl? comme du papier ? musique n'est pas ? critiqu?, mais je trouve ? J.F un petit cot? path?tique. Ne nous le cachons pas, tout les quadras et plus ?taient pour entendre CCR et pas les derni?res compos de J.F.
Bref je suis en demi-teinte..

Anonymous 29.03.2005 22:18

En demi teinte ??? quel dommage de penser cela. C'est vrai que tout le monde ?tait l? pour voir l'homme de Creedence et surtout pour entendre toute cette flopp?e de hits de la p?riode 68-70. Mais les titres de Fogerty en solo sont loin d'etre n?gligeables. 'D?ja vu " le titre du dernier CD devrait ? la longue ?galer 'Who'll Stop the Rain'. Il est vrai que John a sorti un CD bien faible compar? aux galettes de 1969. Je suis de ceux qui pardonnent tout ? Fogerty (y compris les d?testables 'Soda Pop' ou autres 'Sugar Sugar'.) Cet homme l? a trop fait pour mon plaisir et cela fait 35 ans que ?a dure. 'Proud Mary' n'est-il pas un hymne mondial ? On allait voir Creedence pour voir Creedence . On va voir John Fogerty car il est un mythe.. Reconnaissons que la sc?ne n'?tait cependant pas le point fort du groupe tout comme les Beatles d'ailleurs. Il y avait une telle perfection en studio qu'il ?tait quasiment impossible de reproduire cette perfection en Live. Un ange est pass? Mardi dernier.'It Came Out Of The Sky' .C'?tait au Grand -Rex. OA

Anonymous 29.03.2005 23:36

Demi teinte ? On croit r?ver ...C'est vrai que l'on a eu ce que l'on voulait : du Creedence, avec un son plus pur . Mais les morceaux de JF que l'on a pu entendre, ?taient fort loin du ridicule : je crois aussi, comme O.A, que " d?j? vu, all over again" est le "Who'll stop the rain" du 21?me si?cle. M?me esprit anti guerre, m?me m?lodie, m?me puissance ?voquatrice du texte : une manif pacifiste, en une chanson ...
Bravo John : Keep on writing, singing and playing, all over the world . You made our life better : Thank you !
patrick.gaulhet@chello.fr
OA: merci pour ton coup de fil. Un Email ? C'est quand tu veux ... Merci pour toutes ces infos sur JF.

Anonymous 30.03.2005 00:54

John Fogerty a bien surv?cu ? CCR.
Centerfield. I saw it on TV. The old man is down the road... sans parler de l'excellent cd blue moon swamp.
Sugar-sugar ? Magnifique pasage de guitare ! Bon, ok pour soda pop..les morceaux de ce cd l?, il n'en est tr?s fier lui m?me parait-il. Notez y tout de m?me un excellent change in the weather et sail away...
Oui, la musique de John Fogerty et de CCR m'accompagnent dans ma vie aussi dans les moments tristes ou de joie. Merci ? lui !

59 Lille acer1o@caramail.com

Anonymous 30.03.2005 00:58

je connais ? Cambrai (59) un groupe qui ne joue que du CCR et John Fogerty. Si l'un d'entre vous est int?ress? d'organiser un spectacle, je pourrai vous donner leur adresse e mail.

59 lille acer1o@caramail.com

Anonymous 30.03.2005 15:22

j'?tais ?galement le 22 au concert de John Fogerty ? Paris. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a jou? "Lodi". Moi je pense que non, mais le site officiel affiche ce titre sur la set list. Est-ce l'?motion ???

Concernant les vid?os du CCR, il y a :
- Collection Ed Sullivan's Rock'n'Roll classics comportant 1 titre par dvd (proud mary ; fortunate son ; down on the corner)
- Sur amazon.de le coffret CCR 24 carat avec un data track multimedia "extrait Live Royal Albert Hall 1970 d'environ 6 minutes
- Sur [url=http://www.johnfogerty.dk,]www.johnfogerty.dk,[/url] quelques bootlegs CCR et JF en dvd-vcd-cd

A noter que le samedi 3 septembre 2005 ? Basel (Suisse) il y a une r?union de Fans. Voir programme sur wwwstjakobshalle.ch

Ren? du 59

Anonymous 30.03.2005 15:23

Pour Olivier Albot, de la part de Patrick .
Si tu m'envoies ton adresse E.mail ? "patrick.gaulhet@chello.fr", j'ai un petit cadeau pour toi ...
Salut. Patrick .
P.s: ?a commence ? devenir chiant : Who'll stop the rain ?

Anonymous 30.03.2005 15:31

pour Philippe du 59 Lille, de la part de patrick.gaulhet@chello.fr
Ravi de t'avoir rappel? le mot "jerk", que tu avais oubli? : les flashback sont souvent sympas .
Ciao. Patrick.

Anonymous 01.04.2005 22:31

Bonjour je m'appelle Magali.J'ai 9 ans.Je suis la grande soeur de Marnella.Quelle tristesse ;je n'ai pas vu John Fogerty le 22 Mars ? Paris. Je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits.C'est mon chanteur pr?f?r? ,j'aime trop ses chansons que je n'oublie jamais.J'esp?re qu'il reviendra bient?t en France.Sinon j'irais peut-?tre le voir en Am?rique si Papa veut bien m'y 'emmener un jour.En attendant ,je vais encore et encore ?couter ses disques tout le week-end. Bonjour ? tous ceux qui aiment Creedence. Magali.

Anonymous 02.04.2005 02:39

Tu as un excellent go?t musical Magali !

Anonymous 04.04.2005 00:37

J'?tais aussi le 22 a l'excellent concert de John Fogerty ? Paris. ... Et je suis de Barcelone!

Miben44 18.04.2005 16:26

j'?tais ? Paris le 22 mars et john n'a pas jou? "lodi".
je suis content de l'accueil de la salle et je suis certain qu'il reviendra bientot.
Qu'en pensez vous?

thefrenchfanccr 18.04.2005 19:13

oh ben quelle surprise !!!!!!!!! je suis ravis que les fans se retrouvent sur ce forum ;

moi je n'ai pas pu aller au concert du 22 mars , quelle deception !!

sinon je vois qu'il ya de la rel?ve.........(les 2 jeunes filles de 8 et 9 ans )

je donne mon e-mail pour ce qui veulent discuter des ccr ou autre , "anthes31@hotmail.com"

@++ Laurent de Toulouse

Miben44 19.04.2005 16:03

je viens de lire dans ce forum que"creedence" est venu en france en 1970!
je pense que c'est inexact (probl?me de salle occup?e par johnny halliday)
A confirmer!
adresse email: fogerben44@free.fr

Anonymous 19.04.2005 16:09

Creedence a bien jou? en France en 1970 (Je crois que c'etait ? l'olympia) . Par contre ,ils auraient du jou? en 1971 ? Paris et cela a ?t? annul? pour un probl?me de salle. Du coup ils avaient refus? de jouer ? Lyon comme il ?tait pr?vu. OA

Anonymous 25.06.2005 17:00

Formidable concert du groupe "REVIVAL" ? Marcq en Baroeul (59) pour la f?te de la musique. Un qualit? ? la hauteur de John Fogerty et CCR .
Si vous ?tes int?ress? pour organiser un spectacle, dites le moi ( acer1o@caramail.com) et je vous mettrai en contact.

nicola 20.07.2005 22:02

[i][/i]
[b]Anonymous[/b]
j e cherche video creedence clearwater revival

nicola 20.07.2005 22:13

[b]Anonymous[/b]
mi chiamo nicola abito nel nord francia 59 se qualcuno di voi mi capiche pre dialogare faccia un segno sono un grandissimo amatore di creedence john tom daug e stuk membri dei creedence clearwater revival cerco video grazie

Anonymous 23.07.2005 01:04

[b]nicola[/b]
tu trouveras dvd ccr et j fogerty sur ebay.fr achat aux encheres inedits

Zodiac DDM 01.08.2005 17:50

Salut a tous!
Eh, bien, les DVD des Creedence sont ils d?s video-promo ou "live"?
La qualit?-son et video est raisonable?
J'ai beaucoup cherch? en Italie sans rien trouver et donc, si le/les
DVD sont a peine dec?ntes il ne reste que ebay...
Info svp, merci!
Ciao-ciao


All times are GMT +4. The time now is 05:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.0
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by YABBSEO v1.1